Forum de poésie et de partages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de poésie et de partages

Rêveries Poétiques
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La vieillesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Nova
Nova
Le Bienheureux


Vierge Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 60
Localisation : Depuis 8 mois au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse

La vieillesse  Empty
MessageSujet: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 6:11 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pfalco@hotmail.fr
Ellefenix
Admin
Ellefenix


Vierge Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Québec, Canada

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 1:50 am

Je disais un jour à ma mère que la vie est bien faite... Car si la mémoire failli c'est pour qu'on puisse justement avec l'âge vivre au bonheur du présent et si la vue aussi faillit, c'est pour qu'on se croit encore beaux malgré le temps qui nous flétrit innévitablement.

Merci pour le partage de cette jeune vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
https://reveriespoetiques.forum-canada.com
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 9:59 am


Je te rejoins, Ellefenix, dans ta pensée, car, à y penser, plus le corps flétrit, plus l'âme fleurit...t'as pas cette impression, lorsque tu vois un jeune de vingt ans si frais dans sa jeunesse et si loin de son essence ? et un être plus mûr, aux rides illuminées par tout un savoir acquis au fil des jours ? ...


Elle est magnifique, la photo, cher Bienheureux... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yomemoy
Étoile filante
Étoile filante



Date d'inscription : 12/01/2011

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 6:46 pm

Que nenni s'écria la jeunesse
Moi j'explose je bourgeonne j’envahis
La placide vieillesse
lasse regarda l'enhardit

Et quand il eu finit
Lança le cœur léger
Voir le soleil les yeux sans plis
Quand on est jeune peut être regretté

Le jeune soudain bougon
Chercha une réparti
Mais comme la fougue rend con
Elle vint après la une la joute étant finie

La vieillesse raconta
Le temps des premiers pas
Les fastes et les éclats
Son visage s'éclaira

La jeunesse ne savait
La vieillesse ne pouvait
Mais se donnant la main
Elles firent présent demain

La vieillesse telle une source
Ou le capitaine en futur du mousse
Témoigne de flux d'espoirs
Dans les périodes noires
Revenir en haut Aller en bas
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 3:04 pm



Bien menée, ta poésie, Momemoy...les mots ne vieillissent pas et...sont voués à l'éternité...
Quand-même, je regrette les jours lisses où nulle ridule ne venait faire cheveux dans la soupe du bonheur... Papillon

... au fait, mademoiselle la modératrice Ellefenix, à quel âge je cesserai d'être étoile filante pour monter en grade ? ( loooooooool ) penseur
Revenir en haut Aller en bas
Ellefenix
Admin
Ellefenix


Vierge Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Québec, Canada

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 3:35 pm

Tu seras unes belle comète à 600 posts

Mais en réalié,t'es une nébuleuse magnifique déguisé pour l'occasion en petite étoire brillante lollll
Revenir en haut Aller en bas
https://reveriespoetiques.forum-canada.com
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 7:09 pm


Shui bien jeune donc ! petitmerde

... et toi, tu es ma bonne étoile ! amour016 site de coeur
Revenir en haut Aller en bas
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 2:45 pm

Vieillir est inéluctable ...  et à mesure que j'avance dans le temps, je découvre des plaisirs que la jeunesse me cachait comme les phares d'une voiture aveugle... la jeunesse est idiote , elle ne sait pas mesurer le temps ! elle ne sait pas non plus plonger au coeur d'une fleur où au fond d'un rire d'enfant !!! elle se gaspille si facilement, imbue d'elle-même !!! vieillir, c'est se découvrir...  Papillon  Papillon  Papillon
Revenir en haut Aller en bas
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 2:49 pm

J'ai lu quelque part que la vie commence à 50 ans et je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel
Membres
Membres



Date d'inscription : 20/02/2013

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 4:22 pm

la vieillesse on y échappe pas hélas on à l'âge de nos artères elles suivent ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ellefenix
Admin
Ellefenix


Vierge Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Québec, Canada

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 4:52 pm

Mais voyons!! Né en 68 et se penser vieux ... quelque chose cloche et ce n'est pas l'image car l'image porte à la féflexion. C'est qui et quoi qui dit qu'on ne peut pas quitter ce plan un jour avec des artères parfaites? Piff moi je ne me laisserai pas être moins que parfaite parce que mon corps c,est lui seul qui obéit à mes pensés.
:)
Savez=vous ce que c,est que d'avoir dans le Coeur l'intelligence de l'étincelle Divine? Bien donnez-vous un instant pour le méditer et si Jésus avait dit à Lazarre non non je crois que je n'y arriverai pas parce que c'est supposément IMPOSSIBLE... !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reveriespoetiques.forum-canada.com
amertumance
Comète
Comète



Capricorne Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 61
Localisation : TUNISIE

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 10:58 pm

Je ne me sens pas vieille; je suis née vieille; j'étais une enfant trop sérieuse pour mon âge; avec le temps, j'ai retrouvé l'enfance. C'est bizarre mais c'est comme ça ! c'est maman, du haut de ses 53 ans qui rit en regardant Tom et Jerry, par exemple...ce n'est pas de l'enfantillage mais une attitude consciente. La jeunesse? je ne la regrette pas. C'est l'enfance que je voudrais rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Ellefenix
Admin
Ellefenix


Vierge Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Québec, Canada

La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 5:55 pm

Bien cesses de vouloir! Tu la détient à poing fermés. Tu n'as qu'à lui permettre de voler ♥♥♥
Sur une échelle que tu gravis d'en l'éternité.. Je t'assure tu es née pour ne jamais vieillir ma belle fleur d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveriespoetiques.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





La vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse    La vieillesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de poésie et de partages-
Sauter vers: